Espace de concertation CI-SIS

CI-SIS | 26 sept. 2017
 
Cet espace présente les documents constitutifs du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé mis en concertation.
 

Éléments mis en concertation

Les éléments mis en concertation sont présentés selon les couches du CI-SIS :  

Concertation sur les volets de la couche Contenus Métiers

 
Jeu de valeurs circuit de la biologie – en concertation jusqu’au 31/10/2017
 
Dans le cadre de l’accompagnement à la mise en œuvre du décret n°2016-46 du 26 janvier 2016 relatif à la biologie médicale, l’ASIP Santé met à disposition un jeu de « valeurs circuit de la biologie » élaboré avec la SFIL et l’AP HP.
Ce jeu de valeurs est constitué d’une sélection de codes d’analyse de résultats de biologie appartenant à la terminologie de référence internationale LOINC (téléchargeable sur Bioloinc, http://www.bioloinc.fr). Pour chacun des codes LOINC retenus, ce jeu de valeurs précise aussi l’unité de mesure, les techniques d’analyse possibles, le code LOINC correspondant à la prescription de l’examen et la nature de prélèvement.
Le jeu de valeurs circuit de biologie permet de coder et de décrire les résultats d’examen de biologie sans ambiguïté et de manière homogène au niveau national. Les éditeurs  de logiciels du secteur pourront s’appuyer sur ce jeu de valeurs partagé entre les acteurs pour développer des services à valeur ajoutée comme l’aide à l’élaboration des correspondances entre les codes internes de résultats d’examen d’un LBM et les codes de résultats LOINC du jeu de valeurs circuit de biologie, des services d’analyse des résultats d’examen de biologie (chaînage des résultats quelle que soit leur provenance, traçage de courbe de résultats d’examen,…).
En téléchargeant le jeu de valeurs circuit de la biologie, l’utilisateur du jeu de valeurs reconnaît avoir pris connaissance de la licence d’utilisation de ce jeu de valeurs.
Après cette concertation, le jeu de valeurs circuit de la biologie sera mis à jour et diffusé régulièrement. 

 
Certificat de Santé de l’Enfant (CSE) – en concertation jusqu’au 18/12/2017

 
« Cette nouvelle version du volet « Certificats de Santé de l’Enfant » (CSE) fait suite à une demande de mise à jour par la DGS du volet de contenu existant et publié au CI-SIS en octobre 2012. Ces évolutions portent notamment sur l’ajout ou la suppression de certaines données dans les trois documents constituant le CSE (Certificat à 8 jours, 9 mois et 24 mois). »  
 

Concertation sur les volets de la couche Services

Spécifications techniques pour le volet Cahier de liaison – en concertation jusqu’au 26/12/2017

En application de la doctrine du CI-SIS, les spécifications techniques d’interopérabilité pour le volet Cahier de liaison sont mises en concertation :

TÉLÉCHARGER

Les commentaires doivent être formalisés sous la forme de fiches de lecture et transmis par messagerie électronique à l’adresse ci-sis-concertation@sante.gouv.fr

 

Spécifications techniques et étude des normes et standards pour le volet Gestion d’agenda partagé – en concertation jusqu’au 26/12/2017

En application de la doctrine du CI-SIS,  des documents relatifs au Volet Gestion d’agenda partagé sont mis en concertation :

  • Les spécifications techniques d’interopérabilité pour la mise en œuvre de la gestion d’agenda partagée dans le domaine sanitaire, médico-administratif, médico-social ou social.

TÉLÉCHARGER

  • Le complément de l’analyse comparative des normes et standards, qui ont été identifiés comme adaptés pour la mise en œuvre des flux structurés présentés dans l’étude métier de la gestion d’agenda partagé. Ce complément traite particulièrement l’aspect de la gestion des ressources d’agenda.

TÉLÉCHARGER

Les commentaires doivent être formalisés sous la forme de fiches de lecture et transmis par messagerie électronique à l’adresse ci-sis-concertation@sante.gouv.fr

 

Éléments préparatoires au volet Accès aux recommandations vaccinales – en concertation jusqu’au 26/12/2017

En application de la doctrine du CI-SIS, les éléments préparatoires au volet Accès aux recommandations vaccinales sont mis en concertation :

  • L’étude « métier » pour la mise en œuvre du volet Accès aux recommandations vaccinales.

TÉLÉCHARGER 

  • L’analyse comparative des normes et standards qui ont été identifiés comme adaptés pour la mise en œuvre des flux structurés présentés dans l’étude métier de l’accès aux recommandations vaccinales.

TÉLÉCHARGER 

Les commentaires doivent être formalisés sous la forme de fiches de lecture et transmis par messagerie électronique à l’adresse ci-sis-concertation@sante.gouv.fr


 

Éléments à l’appui des volets CI-SIS – en concertation jusqu’au 26/12/2017

En application de la doctrine du CI-SIS, un document présentant les organismes producteurs de standards ainsi que les processus mis en œuvre pour gérer les standards produits est mis en concertation publique. Ce document constitue l’un des fondements des études de standards qui sont produites dans le cadre (CI-SIS).

TÉLÉCHARGER 

Les commentaires doivent être formalisés sous la forme de fiches de lecture et transmis par messagerie électronique à l’adresse ci-sis-concertation@sante.gouv.fr

La période de concertation prendra fin en date du 26/12/2017.
 


 

Concertation sur les volets de la couche Transport

Il n’y a pas de concertation en cours pour la couche Transport


 

Concertation sur les Annexes Transverses

Il n’y a pas de concertation en cours sur des Annexes Transverses
 
 

Concertation sur les évolutions mineures du CI-SIS

Il n’y a pas de concertation en cours

 
Retour à la page d’accueil CI-SIS
Services: