Espace de concertation CI-SIS

CI-SIS | 20 juin 2017
 
Cet espace présente les documents constitutifs du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé mis en concertation.
 

Éléments mis en concertation

Les éléments mis en concertation sont présentés selon les couches du CI-SIS :  

Concertation sur les volets de la couche Contenus Métiers

 
Dématérialisation de la seconde lecture de mammographie (D2LM)  – en concertation jusqu’au 23/08/2017

Ce volet structure les données de la dématérialisation de la seconde lecture de mammographie (D2LM) qui s’intègre dans le programme national de dépistage du cancer du sein qui a été généralisé en 2004 par les pouvoirs publics, en lien avec l’assurance maladie et les professionnels de santé. Dans le cadre de ce programme, les femmes de 50 à 74 ans à risque moyen sont invitées, tous les deux ans, à réaliser une mammographie de dépistage.
L’objectif de la « D2LM » est de numériser l’ensemble de la chaîne mammographique entre 1re et 2e lectures afin de permettre une meilleure transmission et un meilleur archivage des données. Tout en facilitant l’accès aux dépistages pour les femmes à risque.


 

Concertation sur les volets de la couche Services

 
Il n’y a pas de concertation en cours pour la couche Services

 

Concertation sur les volets de la couche Transport

Il n’y a pas de concertation en cours pour la couche Transport


 

Concertation sur les Annexes Transverses

Il n’y a pas de concertation en cours sur des Annexes Transverses
 
 

Concertation sur les évolutions mineures du CI-SIS

Sont dites « mineures » les évolutions dont les impacts sur les services et logiciels qui mettent en œuvre le CI-SIS ne sont pas ou peu significatifs, et qui visent à l’amélioration des spécifications auxquelles elles se rattachent.
 
Ces évolutions mineures sont mises actuellement en concertation publique et sont répertoriées dans un fichier compressé (.zip) qui peut être téléchargé ici. Dans ce fichier se trouve également une liste Excel qui contient une description succincte de chaque évolution mineure. Cette liste sera utilisée pour récolter les commentaires des parties prenantes qui souhaitent faire part de leurs remarques concernant ces évolutions mineures.

Toutes les parties prenantes du domaine sont invitées à faire part de leurs remarques sur les évolutions mineures proposées, en remplissant le formulaire prévu à cet effet (contenu dans le fichier zip) et en l’adressant directement à ci-sis-concertation@sante.gouv.fr

La période de concertation prendra fin en date du 20/07/2017.


 
Retour à la page d’accueil CI-SIS
Services: