Intégrer le système d’information de son établissement dans l’espace e-santé

Services | 28 déc. 2017

« L’ASIP Santé accompagne les établissements de santé, et en particulier les GHT, dans leurs projets e-santé : identification des patients et des professionnels de santé, partage et échange de données de santé entre les professionnels, sécurité du système d’information, urbanisation du système d’information hospitalier avec son environnement etc.

Le guide ci-joint recense les thématiques sur lesquelles l’ASIP Santé peut appuyer les acteurs des établissements de santé et en particulier des groupements hospitaliers de territoire (GHT) lors de la construction, puis de la mise en œuvre de leur schéma directeur du système d’information (SI).

Il s’adresse aux équipes des établissements de santé, aux assistances à maîtrise d’ouvrage (AMOA) qui les aident à formaliser leur schéma directeur et aux maîtrises d’œuvre (MOE, éditeurs ou intégrateurs) qui les accompagnent dans la mise en œuvre.

Il a pour objectif de répondre, sous forme de fiches repères synthétiques, aux questions-clés qui se poseront lors de la mise en œuvre du schéma    directeur SI de l’établissement ou du GHT, sur les domaines d’expertise de l’ASIP Santé. »
Documents associés:
Fichiers attachésTaille
Guide - intégrer son système d’information dans l’espace e-santé16.03 MB