Retour sur la Paris Healthcare Week : l’ASIP Santé au RDV du numérique en santé

Politique publique | 12 Jun 2018
L’ASIP Santé était présente du 29 au 31 mai dernier sur le salon de la Paris Healthcare Week qui a réuni près de 30 000 visiteurs.

Pour cette nouvelle édition 2018, l’agence française de la santé numérique était au rendez-vous avec plus de 20 ateliers thématiques et des rencontres experts autour des visiteurs venus nombreux sur notre stand : plus de mille personnes durant les trois jours.

C’est un programme riche et varié que l’ASIP Santé a présenté durant les trois jours du salon HIT, Porte de Versailles. Plus de 20 ateliers autour des sujets phares du moment (HDS, RGPD, interopérabilité…), des rencontres avec les experts de l’agence en continu, et la co-organisation du parcours RGPD sur le salon avec plus de 70 inscrits.

La mise à disposition de fiches thématiques a permis d’informer les visiteurs sur les principaux travaux menés par l’ASIP Santé, et d’accompagner les différents acteurs de notre écosystème de santé (établissement de santé, secteur médico-social, professionnel de santé, éditeur et  acteurs régionaux/nationaux). Les visiteurs ont ainsi pu être conseillés dans leur projet, sur des thématiques bien particulières ou tout simplement pour mieux connaitre les missions de l’agence. Ces rencontres restent un moment privilégié sur le salon, permettant de véritables échanges de bonnes pratiques.

 
Pour revivre les grands moments sur le stand de l’ASIP Santé, il est possible dès à présent de visionner en ligne les vidéos des ateliers et de télécharger les présentations.