Juriste droit du numérique et droit la santé (H/F)

Offres d'emploi de l'ASIP Santé | 17 juill. 2018
Juriste droit du numérique et droit la santé (H/F)
 

MISSIONS :


Sous la responsabilité de la Directrice du Service Juridique, vos principales missions seront de :
- Apporter conseils et expertise juridiques à la Direction, aux pôles et services de l’agence dans le domaine de la e-santé, conduire des chantiers juridiques ;
- Assurer la rédaction de conventions dans le cadre des projets initiés par l’agence ou auquel elle contribue ;
- Participer aux actions relatives à la mise en œuvre de la procédure de certification des hébergeurs de données de santé sur le volet juridique ;
- Veiller au respect des dispositions de la loi informatique et libertés, d’une part,  au sein de l’agence à l’occasion de son fonctionnement quotidien et, d’autre part, dans le cadre des projets qu’elle conduit ;
- Procéder à l’analyse et à la synthèse de textes législatifs et règlementaires, de la doctrine et de la jurisprudence dans les domaines concernés.

 

PROFIL :


De formation M 2 « droit des TIC », «  « droit du numérique », Informatique et droit », vous avez une solide expérience (5 à 10 ans) sur une fonction similaire. Vous maîtrisez la loi et les enjeux "informatique et libertés" ainsi que le cadre juridique des NTIC. Vous avez par ailleurs de solides connaissances en droit de la propriété intellectuelle et en droit public. La connaissance du droit de la santé serait un atout supplémentaire.
Réactivité, curiosité, rigueur, confidentialité, autonomie et sens du travail en équipe sont requis pour cette fonction.

 

CONTACT :


Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail : recrutement-asip@sante.gouv.fr ou par courrier :
 
ASIP Santé, Service des Ressources Humaines
9 rue Georges Pitard
75015 Paris
 
L’ASIP Santé s'engage à promouvoir la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Article taxonomy: