L’ASIP Santé lance sa plateforme de formation en ligne

Services | 14 sept. 2018
Mieux comprendre et se former à la e-santé, approfondir ses connaissances du cadre réglementaire ou en savoir plus sur les services numériques nationaux est un enjeu essentiel pour accompagner le numérique en santé. C’est pourquoi, l’ASIP Santé lance la plateforme de formation en ligne : esante-formation.fr.

De la PGSSIS au cadre juridique de la e-santé, en passant par le programme SIMPHONIE ou la découverte du portail de signalements des effets sanitaires indésirables graves, cette plateforme propose des contenus courts et pédagogiques. A ce jour, huit thématiques sont proposées, regroupant une trentaine de modules. Ils sont accessibles à toutes celles et ceux qui souhaitent être accompagnés dans leurs projets e-santé. esante-formation.fr s’adresse à des publics de néophytes ou des acteurs plus avertis : usagers, professionnels de santé, industriels, porteurs de projet…
 
Mis en ligne tout récemment, cette plateforme de formation est à la disposition de ses utilisateurs, et elle  s’adaptera à vos besoins.

esante-formation.fr est avant tout :
  • evolutive : son contenu s’enrichira progressivement par de nouvelles rubriques produites par l’ASIP Santé mais aussi par ses partenaires;
  • collaborative : vous pouvez commenter, noter, télécharger, mais aussi proposer de nouveaux contenus;
  • interactive : des contenus interactifs, des mises en situation, des parcours de formation sont mis en place progressivement afin de vous guider selon votre profil.
 
Connectez-vous dès à présent sur esante-formation.fr
Créez votre compte et contribuez à améliorer la plateforme par vos commentaires !