Diapason : la conception du dispositif est lancée !

Services | 05 juill. 2017
Le 10 juillet 2017, la conception du dispositif DIAPASON, démarre. Intégré à Simphonie, programme national de simplification du parcours du patient, DIAPASON (Débit Intervenant Après le PArcours de SOiNs) est une solution de paiement innovante.
 
Elle permettra aux patients, dès leur entrée à l’hôpital, de régler plus simplement par carte bancaire en autorisant l’enregistrement de leurs coordonnées bancaires.
Leur compte sera débité ultérieurement, une fois le montant de la facture connu. Les patients éviteront ainsi les files d’attente aux caisses et pourront régler l’ensemble des formalités administratives en une seule fois.
 
Un premier groupe de travail entre les éditeurs de logiciels de gestion administrative du patient (GAP) et le prestataire de service de paiement (PSP) Ingénico a lieu ce lundi 10 juillet 2017 pour assurer la co-conception du dispositif.
 
L’ASIP Santé est fière de participer, aux côtés de la DGOS, à ce projet qui simplifiera les modalités de paiement pour les patients dans les établissements de santé.

En savoir plus sur le programme SIMPHONIE
http://esante.gouv.fr/services/simphonie-dematerialisation-et-simplification-du-parcours-patient

 
Établissement de santé, vous êtes intéressés par ce nouveau service, contactez dès aujourd’hui la centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH) : https://portail.caih-sante.org

En savoir plus sur DIAPASON :
http://esante.gouv.fr/files/documents/fiche-expert-diapason.pdf

lien vers page de présentation du programme
http://social-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/performance-des-etablissements-de-sante/simphonie/diapason