Service de gestion des ressources terminologiques du secteur santé-social : organisation d’un sourcing

Politique publique | 23 août 2018
L’ASIP Santé met en place un sourcing pour la création d’un service de gestion des ressources terminologiques du secteur santé-social géré par l’Agence.

L’ASIP Santé organise auprès des sociétés spécialisées un sourcing pour la mise en place d’un service complet de gestion des ressources terminologiques. Ce sourcing se déroulera jusqu’au 28/09/2018

Depuis 2015, l'ASIP Santé a mené une étude sur les terminologies de référence dans le secteur santé-social. Constatant une hétérogénéité manifeste des ressources terminologiques (différents formats, parfois inexploitables, et points de diffusion multiples), ces travaux ont démontré la nécessité d’une gouvernance outillée des ressources terminologiques. C’est pourquoi, l’ASIP Santé lance un projet de de service de gestion des ressources terminologiques. Celui-ci proposera à terme un guichet d'accès unique et une offre de services complète ainsi qu'une gestion industrialisée grâce à l'acquisition d'un serveur multi-terminologies.

Les finalités de ce service sont :
  1. La publication centralisée de ressources terminologiques ainsi que leurs corpus documentaires afférents ;
  2. Le développement d'une offre de services à destination des utilisateurs de ces ressources.
 
Le sourcing est mis en place auprès des sociétés spécialisées afin de préciser le besoin de l'ASIP Santé. Le processus de celui-ci se compose de deux étapes :
  • Etape 1 : remplir le questionnaire en ligne 
  • Etape 2 : sur sollicitation des candidats, un entretien téléphonique pourra avoir lieu afin de préciser certaines informations.
 
Pour participer à ce sourcing ou avoir des compléments d’informations sur celui-ci, vous pouvez vous adresser à asip-terminologies@sante.gouv.fr.